ragout de boeuf vite pret

Publié le par envied'ycroire

 

pour 2 personnes

3,5 pp par personne

 

sur mon menu, j'ai note le ragout a 3pp car ma viande coutait 3pp les 100 et non 3.5pp les 100g, je conseille de toujours recalculer si vous le pouvez, on peut avoir de belles suprises, mais je note la recette avec les points commes marques sur le journal de bord

 

ingredients

200g de steak de boeuf 3.5pp par personne

tomates en puree, en des, ou concassees, autant que vous le desirez au moins 100 150g par personne

herbes de provence

1 louche de bouillon de boeuf  ( vous pouvez utiliser le reste du bouillon pour faire cuire les pommes de terres ou les feculents d'acompagnement, c'est tres bon)

carottes

sel

poivre

ail (les miens sont en poudre)

oignons (es miens sont en poudre)

 

recette

dans une poelle antiadhesive, faire revenir la viande coupee en des, sans MG.

couper les carottes en rondelles et les faire cuire a la vapeur

les ajouter a la viande ainsi que le reste des ingredients

laisser mijoter a feux doux, un bon momment

 

cette recette est tres simple et rapide, elle plaira a tout le monde accompagnee de pommes de terres vapeur ou de riz biensur a comptabiliser.

servie dans une petite cocotte individuelle elle peut meme etre servie a vos invites lors d'une soiree d'hiver par exemple

Publié dans viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article