Nouveau programme, Nouveau départ!

Publié le par envied'ycroire

Bonjour Tout le monde,

 

Alors voila apres quelques kilos repris je suis retournée vers le programme que je compte bien faire jusqu'au bout cette fois, stabilisation inclue      

 

Et c'est avec une grande surprise que j'ai découvert PROPOINT 2. je trouve ce nouveau programme super, et je vais vous le décrire rapidement, mais pour plus d'informations vous pouvez toujours vous diriger vers weight watchers.

Propoints 2 se résume en quelques points

 

 

 

 1: Un capital journalier: quel'on doit absolument consommer et qui est au minimum de 26pp

 

 2: Une réserve hebdomadaire: qui est de 49pp et que l'on peut consommer en entier, partiellement, pas du tout, étalée sur toute la semaine ou pour de grandes occasions, mais surtout en gardant en tête l'equilibre alimentaire

 

 3: justement l'équilibre alimentaire journalier  (les atouts de la forme): qui se compose de

 * 2 portions de fruits

 * 3 portions de légumes

 * 2 portions de laitages

 * 2 portions de matières grasses

 

 4: de l'activité physique: qui doit être pratiquée , mais cela peut être du sport à proprement dit, mais aussi du ménage, du jardinage, ou bien se débrouiller pour se bouger un peu plus tous les jours, se garer un peu plus loin, eviter les ascenceurs etc etc

 

 5: et surtout les Journées Sans Compter (jsc): en fait dans ce nouveua programme on a le choix,

 * soit compter ses pp normalement

 * soit faire une jsc, c'est a dire, ne prendre que des aliments rassasiants (sur faond vert dans la liste alimentaire) mais dans ce cas on ne compte pas ses pp!! il faut savoir que l'on a 2 matieres grasses "offertes" en JSC et que les aliment non-rassasiants seronts décompté de la réserve hebdo!

 

Voila, en ce qui me concerne j'ai deja perdu 3kg en suivant ce programme et je reviendrais vous donner mes menus et mes recettes tous les jours, cela me motive et m'aide a rester concentrée et puis si cela peut donner des idées a certaines ....

 

 

 

 

Publié dans weight

Commenter cet article